Histoire de famille

Publié le par agnesd17

 

Bonjour,

 

Contente de vous retrouver avec un nouveau mini  créé par Cathyscrap85 link que j'ai términé en début d'été. Il m'a permis de fouiller dans les vielles photos de mes parents et de faire remonter certains souvenirs enfouis depuis longtemps. Mais voici le résultat en image :

 

073

1962 : Mon Baptème 

 

075

 

Avec ma Maman, mon parrain et ma marraine et mes cousins :

076

 

080 

 

 

084

 hé oui j'aimais déja les fleurs !

086

 

Dans le lit fabriqué par mon papa :

 

088

 

 

091

 

puis 1965 Arrivée de mon Frère

 

094

 

095

 

096

 

099

 

101

 

103

 

106

 

Non ce n'était pas les vacances nous avions la chance d'habiter l'Ile de Ré.

111

  Voilà c'est vraiment super le scrap, toute la famille a re-découvert ou même découvert ces photos avec plaisirs.

Merci Cathy !

 

Et à bientôt .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> bravo Agnès pour cet album superbement réussi !<br /> <br /> <br /> mille mercis pour ton commentaire qui m'a fait au coeur ...<br /> <br /> <br /> En retour je te souhaite d'excellentes fêtes et le meilleur pour 2014 ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Karine<br />
Répondre
S
<br /> "Famille" un mot retentissant à l'approche de notre période de fêtes .......chant de cloches pour certains, voix des sanglots pour d'autres .....!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de merveilleuses fêtes, agnès, et t'envoie un sourire étoilé : sabine.<br />
Répondre
S
<br /> J'avais envie d'un peu de vent du large et, dans tes photos souvenirs, il y en a aussi ...pas vrai ?<br /> <br /> <br /> Tu vois, je peux venir mille fois ...je trouverai toujours quelque chose où me ressourcer !<br /> <br /> <br /> Biiiiiiiiiiiiiiises ma belle : sabine.<br />
Répondre
S
<br /> J'ai demandé aux papillons de ta page de me prendre sur leurs ailes pour m'amener jusqu'à toi  mais ....ils ont doucement ricaaaaaaané ! (Pourtant, z'ai pas pris de poids, flûte alors !!!)<br /> <br /> <br /> Puisque c'est comme ça, ils auront pas de spéculoos, ni de chocolat ...<br /> <br /> <br /> En revanche, toi tu peux venir en croquer !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> (Je reviens doucement sur les blogs, des ennuis de santé m'en ont éloigné...une hospitalisation il y a une dizaine de jours + une ablation du sigmoide prévue pour janvier...Après, je serai<br /> sûrement plus tranquille !)<br /> <br /> <br /> Bisous bisous tout plein TOUT PLEIN : sabine.<br /> <br /> <br /> (J'ai écrit une p'tite histoire sur le vent, illustrée de photos, que je publierai bientôt .......elle devrait te plaire !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Ce n'est pas mon style bien sûr, mais j'aime vraiment beaucoup ! c'est très beau, surtout les premières pages et leurs papiers magnifiques ! bisous, laurence.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Laurence et surtoput d'avoir pris le temps de laisser un com. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Z'avais pas vu la délicieuse poire posée sur la chambre photo  ....Mmmmm, poire du jardin sûrement, me suis régalée !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Tu vois, on peut y venir tous les jours sur ton bel article, on découvre à chaque fois !<br /> <br /> <br /> Biiiiiiiiiiiiiiiiiiises : sabine.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> mon non plus Sabine tu vois !!!! j4espère que tu n'es pas trop lassée, j'en ai fini un autre mais je n'ai encore pas fait les photos. c'est pour bientôt. Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Agnès, je viens prendre de tes nouvelles .... C'est calme ici !!! J'espère que tu vas bien ???? Bises Cathy<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui très très bien Cathy, Merci beaucoup. Je viens de finir un album commencé l'année dernière avec  Karine KBI  et j'ai bien avancé sur l'abum bleu fait avec toi avec des photos du<br /> voyage de ma fille (et son mari) à l'ile Maurice (en dehors du mariage). Et puis j'ai fait du scrap avec ma petite Louise passionnée et plutot douée et même et c'est un première avec mon frêre et<br /> son amie qui voulaient faire des petits cadeaux à des amis. Alors tu vois que du bonheur ! juste un peu de distance avec le blog pour l'instant ( la flemme) Voilà je suis très touchée de ta<br /> sollicitude et j'espère que de ton coté tout va bien et te retrouver biento pour un nouvel atelier. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Kikou toi !<br /> <br /> <br /> Ton album est tellement riche que je découvre à chaque fois un bel instant où me poser !<br /> <br /> <br /> Je t'invite à mon tour à venir découvrir mon album......!<br /> <br /> <br /> Biiiiiiiiiiiiiiiiiises tout plein : sabine.<br />
Répondre
I
<br /> Très très bel album, bravo !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup, je le dois surtout à cathy Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> koukou ;agnès:  vraiment extra ton album;que du bonheur pour toi !il me rappelle  un peu moi avec 1 de mes soeurs!  qui c'est peut etre un jour je le ferais avec toi??<br />  je te souhaite de passer une trés belle journée ;et merci de ton passage a mon expo ! bizzzzzooooouuuuxxxx    birgit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh bien pourquoi pas si ça te tente ! Tes photos étaient  magnifiques j'en ai parlé à mon fils et ave Doris aujourdh'ui. T'es un championne. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime bien ces vieilles machines à écrire, je m'y suis d'ailleurs exercé dessus mais ...c'est rude pour les doigts !!!<br /> <br /> <br /> Ta page sent bon la craie, l'encrier et les armoires d'autrefois ..........Gigantesque bisou ma belle : sabine.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sabine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifique album (que j'ai aussi réalisé lors d'un atelier avec la talentueuse Cathy) et des superbes photos anciennes bien mises en valeur dans cet écrin. Un grand bravo<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Paty j'ai été voir le tiens sur ton blog il est super. Merci de ton passage et à bientot j'espère. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour toi !<br /> <br /> <br /> J'étais venue l'autre jour déjà ...J'avais tout regardé avec infiniment de tendresse et de bonheur car, à quelques années près (allez), on a vécu la même époque !<br /> <br /> <br /> C'est surtout la photo dans ton jardin, où tu dis que tu aimais déjà les fleurs, qui m'a fait sourire .....J'ai passé toute mon enfance dans mon jardin, c'était mon lieu favorit, même en hiver !<br /> <br /> <br /> Trop mimi la dernière où tu marches sur la plage, et celle où tu es assise avec tes jouets (aurais inspiré Doisneau celle-là, pour ne pas encore parler de lui, hi hi !)<br /> <br /> <br /> Elle était marrante ta baignoire, on dirait une piscine gonflable ..<br /> <br /> <br /> Et bla bla bla et bla bla bla ....C'est fou ce que ce type d'albums peut faire parler, et c'est bien là le but, se souvenir, emplir son coeur d'instants merveilleux et tout évoquer ensemble dans<br /> la joie d'exister !!!<br /> <br /> <br /> Plus qu'un superbe travail, un ...véritable écrin !!!<br /> <br /> <br /> Biiiiiiiiiiiiiiiiises ma douce : sabine.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sabine, j'aime la facon dont tu "scrute" ce que je fais. C'est incroyable la facon dont tu parles de tout ces détails, j'aimerai avoir ce talent, je pense que c'est le même qui te permet de<br /> voir dans la nature des choses auquelles nous passerions sûrement à coté. Bravo et Merci Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Comme j'aimerai voler comme les papillons,<br /> <br /> <br /> Monter vers l'infini dans un élan de paix et de beauté...<br /> <br /> <br /> Les couleurs de l'automne c'est magique <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée <br /> <br /> <br /> Bisous féerique Evy<br /> <br /> <br /> " Excuse c'est un copié collé "<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui Evy,  de plus en ce moment je trouve le ciel particulièrement magnifique. Merci de ton passage Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ouah ma petite agnès, superbe comme d'habitude, mais en plus très émouvant, toi petite, tu me rappelle quelqu'un de très proche de toi, par certains moment, ta petite louise, plus petite, des<br /> expressions peut-être...et ton album fait revivre tous ces moments qu'il ne faut jamais oublier, on baigne dedans et on remonte le temps grâce à tes couleurs...BON DIMANCHE ensoleillé...ET bisous<br /> de nous deux...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avoue que je n'ai que peu de souvenirs de cette période, j'étais encore très petite mais ce fut l'occasion d'en reparler avec mes Parents. Un bon Moment. Bisou à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est magnifique - un bien bel écrin pour tes souvenirs<br /> <br /> <br /> bizzz et bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Peg c'etait l'occasion de ressortir de vielles photos ...Merci d'avoir laissé un com. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bravo agnès, un magnifique album, j'aime beaucoup la mise en page, quel beau souvenir de toi , bon week-end, bizzz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Excuse... j'ai fait une mauvaise manip ... je disais donc que j'avais également assisté à cet atelier de Cathy, je l'avais fini dans la foulée mais il manquait les photos... je viens de les<br /> recevoir... des photos de famille prises lors du mariage d'une nièce... les tiennes, anciennes s'harmonisent très bien avec l'album... je comprends bien la nostalgie que cela a procuré à<br /> chacun... je refais un atelier avec Cathy le 4 octobre prochain... je suis ravie comme tu peux l'imaginer... à très vite pour ma version sur mon blog !! bises - Anne<br />
Répondre
A
<br /> <br /> De la nostalgie un peu mais surtout beaucoup de plaisir, j'ai hâte de voir le tiens. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super ! j'ai également assisté à cet atelier avec Cathy<br />
Répondre
M
<br /> waouhhhhhhhhhhhhh agnès trop top ton album<br /> <br /> <br /> et que de beaux souvenirs pour toi dans toutes ces photos<br /> <br /> <br /> bravo bravoooooooo<br /> <br /> <br /> bises bon week end<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup !  d'habitude je ne suis pas Fan des vielles photo mais j'y ai pris beaucoup de Plaisr. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Avec tes jolies photos anciennes, cela donne beaucoup de charme à cet album !<br /> <br /> <br /> Plein de nostalgie !!! merci à toi !!! bises Cathy<br />
Répondre
A
<br /> <br /> jUStement Merci Cathy de m'avoir permis de mettre en scène ces photos anciennes, ce fut un vrai Plaisir... Bises<br /> <br /> <br /> <br />