Mystère de Noël

Publié le par agnesd17

Bonjour,

 

Me revoici avec cette fois-ci du Patchwork,

c'est une activité que j'aime beaucoup mais que j'avais laissé tombée pour le scrap. C'etait sans compter sur la jeune et très talentueuse Magalie BEAULANT alias "Scrap in the City" http://scrapinthecity.canalblog.com/

 qui a ouvert un nouveau : Blog Quilt in the Country  http://magquiltcountry.canalblog.com/archives/2012/10/index.html

et qui nous a proposé de faire un panneau de Noel sans vraiment savoir à quoi il ressemblerait, juste sur un Visuel. L'occasion pour moi de ressortir mes tissus et tout mon matériel qui dormaient paisiblement dans un coin de ma scraproom.

 

Je ne voulais rien acheter , mais lors de notre voyage au Portugal en septembre,  j'ai quand même craqué sur ce lot de trois tissus de Noel assortis,  que j'ai associé avec des restes de tissus et de feutrines que j'avais en sctock...

 

Nous avons recu les explications en 3 fois (soit 3 mois), je viens juste de recevoir la 3ème partie. Et aujourd'hui je vous présente le résultat de la première partie :

 

 

018

 

 

Voici les détails :

 

019

 

001

J'ai remplacé les points de noeuds des yeux par des petits yeux mobiles collés.

 

020

 

 

002

 

et j'ai également remplacé les boules de Noêl Brodées par des perles de rocailles que j'avais.

 

 

 

005

 

Je prends vraiment plaisir à réaliser ce panneau de Noel,

 

si cela vous plait et que vous avez envie de vous lancer n'hésitez pas les explications de Magalie sont encore en vente au prix de 15 euros.

Envoyez lui un message à mag-scrap@yahoo.fr

 

Voilà ! à bientot pour du scrap, du tricot ou la 2eme partie,

bises à tous et merci de vos passages

et surtout de vos commentaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Super! Moi aussi je fais le mystère de Noël. J'aime beaucoup les guirlandes en perles.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cool Merci, je vais voir le tiens.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Agnès, j'ai un lien en or pour toi, parmi mes contacts !<br /> <br /> <br /> Elle s'appelle "Fathia" et, dans son dernier article, parle d'une artiste de scrap. avec une vidéo jointe ....Ouah !!!<br /> <br /> <br /> Je te donne le lien, c'est : ICI <br /> <br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles, GROS BISOU : sabine.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Sabine cette vidéo est vraiment super, même si pour l'instant j'ai encore du mal avec le mixedmédia et la patouille mais j'essayerai un jour c'est sûr ! bises et encore merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et bien bravo - c'est superbe - voilà bien un domaine où je ne sais pas faire grand chose - bizzz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Peg, c'est comme pour le scrap il suffit parfois de se lancer... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vraiment mimi ! Tellement festif et bientôt de circonstance (déjà). Tes ptits bouts vont adorer !!!<br /> <br /> <br /> bises val<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'espère bien, Louise m'a déja donné des conseils pour les couleurs exemple pour le renne il avait le nez rouge ça ne lui plaisait pas alors j'ai proposé rose elle m'a dit que cela ferait trop<br /> cochon alors on a mis beige;;; Camille lui ne le découvrira que fini; bises ma belle j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis plus qu'admirative de ton travail de patch ! J'ai hâte de voir la totalité de ton panneau qui est très prometteur !C'est une activité sur laquelle je ne me suis jamais penchée... A très<br /> vite pour la suite - Bises - Anne<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Anne, perso c'est le patch qui m'a amené au scrap c'est le même esprit ... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> quel beau travail,  j'aime beaucoup,le petit chien est adorable , combien d'heures de travail !!!!!!!!!!mais tu peux etre fière car le résultat est magnifique , bravo.<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas tant que ça, ça va toujours plus vite qu'on imagine, ce que je trouve le plus long c'est la coupe des tissus après c'est que du plaisir ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super j'aime bien le patchwork mais je ne sais pas en faire<br /> <br /> <br /> et pourtant j'aimerai beaucoup m'y mettre<br /> <br /> <br /> et quand nous reviens tu avec un mini<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bientot, bientot !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir c'est magnifique cette déco <br /> <br /> <br /> Je te présente mon nouveau blog<br /> <br /> <br /> http://luniversmagique.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> je ferais toujours mes défis <br /> <br /> <br /> Pour me suis faut juste s'incrire aux newsletter<br /> <br /> <br /> Je garde ce blog" sirene "ouvert et met les leins<br /> <br /> <br /> du défi sur mes deux blogs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Ce petit poème pour toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Raconte-moi l'amour de la poésie <br /> <br /> <br /> Raconte-moi , ton histoire,tes hier , tes demains<br /> <br /> <br /> Ces mots seront les vôtres<br /> <br /> <br /> Ma plus belle histoire c'est vous..!<br /> <br /> <br /> Sans vous ..pas de motivation d'écrire<br /> <br /> <br /> Mais votre présence ,vos commentaires,vos passages<br /> <br /> <br /> Me permette de continuer, de réfléchir , rêver<br /> <br /> <br /> Merci à vous tous ..! communautaire et visiteur "<br /> <br /> <br /> Evy<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Evy je vais passer voir ton nouveau Blog, j'aime bien m'y promener même si je ne me sens pas capable de relever tes défis. Bisous et douce nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ouAAAAAAAAh, quel talent !!!<br /> <br /> <br /> Et ces p'tites perles de rocaille, des merveilles ...<br /> <br /> <br /> J'adore la maison, sa couleur, son look , enfin tout ce qui en émane !<br /> <br /> <br /> Je la regarde comme on regarde un "mandala", elle me rend joyeuse et sereine !<br /> <br /> <br /> Le p'tit chien est trop mignon aussi, ah que ça donne du baume au coeur tout ça, comme un parfum de foire ou de fête où nos yeux d'enfant se transforment en rivières d'étoiles !!!<br /> <br /> <br /> Bisous tout plein : sabine.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sabine j'adorre ta facon de décrire les choses, quel talent ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est vraiment super mignon, j'aime bcp!!! plein de bizoos (au fait j'ai reçu ton kit pages ^_^)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merc i ! Stephy si tu veux passer je suis à lamaison cette semaine § Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'adore Agnès !!! c'est trop mignon et beau travail,bisous.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Francoise, contente que ça te plaise. Bises<br /> <br /> <br /> <br />