Une petite couverture pour Camille

Publié le par agnesd17

IL est arrivé le petit frère de LOUISE

il est né le  vendredi le  27 janvier

et il s'appelle CAMILLE

La maman et le bébé vont bien

 

Pour l'occasion  je me suis remise au crochet

le blog de Clothogancho  Magnifique et poëtique

http://clothogancho.canal-blog.com/

 

m'en avait donné très envie.

 

 

J'ai commencé cet été et je me suis revue

 dans mon Île avec ma grand-mère

à faire des petits carrés comme ceux-ci

et j'ai ressenti l'odeur du café à la chicorée

que son amie nous préparait pour le goûter.

Quel plaisir !

j'ai beaucoup appréhendé la couture des carrés entre-eux

et de rentrer tous les fils (un peu long)

mais cela s'est bien passé j'ai juste dû changer de lunettes  !

 

Voici le résultat :

 

P1050104

 

Amie scrapeuse peut-être ne serez vous pas sensible au crochet mais je voulais partager ce moment de bonheur avec vous. Merci de votre passage et à Bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Mmmmmmmm, ces couleurs ces couleurs !<br /> <br /> <br /> De vrais bâtons de sucre d'orge ....Et ça fait du bien en ce moment !!!!<br /> <br /> <br /> Mille tendres bisous, et splendide week end agnès : Sabine.<br />
Répondre
S
<br /> Ti coucou du mercredi , histoire de ....m'immerger encore une fois de ces couleurs de l'enfance ! Et puis, on est mercredi, le jour des enfants ! Youpiiiiiiiii ! BISOUS : Sabine.<br />
Répondre
I
<br /> ça donne bien en photo  vu le temps elle a toute son utilité nous c'est encore là .       j'ai une pllce pour créativa la rochelle du 16 17 bisous<br />
Répondre
I
<br /> sur mon ordi je n ai pas de photo j'espère que les autres l'on<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si mamy normalement ça marche! il faut parfois attendre un peu pour que la photo apparaisse. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Si si, nous le sommes... c'est magnifique ! bisous, laurence.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci c'est gentil ! Bisou <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br />  Il en émerge des souvenirs quand on crochète ou que l'on brode ! tandis que ls doigts s'agitent, l'esprit vagabonde et souvent se souvient, se place dans la continuité de celles qui nous<br /> ont transmis leur savoir-faire.<br /> <br /> <br />  Ce que j'aime bien dans ton plaid, c'est la variété que tu y as mise. Tu n'as pas cherché la symétrie, la répétition "géométrique" des couleurs ou des motifs de carrés.<br /> <br /> <br />  Pour le montage, il est moins long de le faire en cours de travail et au crochet (beaucoup d'explications et même de vidéos sur le net), il y a même des astuces pour rentrer les fils<br /> en même temps...<br /> <br /> <br />  C'est un hommage bien émouvant que tu rends à cet enfant ! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh merci Clohto de ta visite !  c'est un honneur ! merci de l'info pouir le montage je vais essayer de trouver ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah oui ....aussi, j'ai infiniment aimé la petite note avec ta grand-mère sur ton île, c'est délicieux ! BISOUS<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Sabine gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Que c'est beau, plein de chaleur de candeur et de vie ....elle est à croquer et donnerait presque envie de redevenir enfant !<br /> <br /> <br /> Je souhaite tout plein de bonheur aux parents de Louise et Camille et ...à toi aussi ! je t'embrasse TRES FORT : Sabine.<br /> <br /> <br /> Je n'ai malheureusement pas pu accéder au lien de blog que tu cites plus haut.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> on peut le retrouver dans mes liens en bas a droite là ca marche ! gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bienvenue à Camille à qui je souhaite une vie heureuse et tous les bonheurs du monde - Félicitations pour cette magnifique réalisation qui me donne tout simplement envie de me mettre au crochet,<br /> mais il me faudra du temps pour arriver à un tel résultat.... Amitiés.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Claude ! allez faire un tour sur le blog de Clotho vous y verrez des merveille et je suis sûre que vous serez sensible à son écriture ! et après  les petits carrés c'est un bon moyen<br /> de s'y remettre. Merci de votre passage que j'apprécie toujours ! Bise<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bravo fille et garçon que demander de mieuxii Cette petite couvertture est réussie<br /> <br /> <br /> Félicitations. Je ne sais pas si je serai capable de refaire du crochet il y a si longtemps!!<br /> <br /> <br /> J'imagine que tu fourmilles d'idées de scrap pour  ce petit bébé. Bisous Evelyne<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Evelyne, j'ai eu les me^mes doutes que toi mais en fait c'est comme le vélo ça revient très vite. Et quel plaisir ! et biensûr tu imagines bien j'ai un super projet scrap en route pour vous<br /> présenter cette petite merveille ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bienvenue à Camille et FELICITATIONS aux parents. Cette couverture est superbe Agnès.bisous et à bientôt<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Francoise ! j'ai pris du plaisir à la faire ! Gros bisou à toi et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> wouahhhhhhhhhhhhh et bien dis donc tu sais en faire des choses!!!!!!! Moi la couture, le crochet c'est un monde que je ne connais pas. Elle va être bien utile ta petite couverture avec ce froid<br /> polaire.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui car c'est vrai qu'elle est bien chaude contrairement à ce que l'on pourrait croire ! et je vais bientot me remettre à la couture car Louise m'a demandé une robe de princesse !  Et toi<br /> t'as fini tes peintures ? Bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est fou comme l'histoire se répète ! Finalement le monde change mais pas les humains.<br /> <br /> <br /> Nous répétons éternellement les gestes que nous avons appris petite... enfin sauf Moi ! Car pour le tricot, la couture, le crochet.. c'est pas trop ça ! Et pourtant, j'ai essayé ..<br /> Mouahahahah<br /> <br /> <br /> Ta couverture ressemble aux miennes et me donne envie de les ressortir.<br /> <br /> <br /> Je souhaite la bienvenue à Camille et un gros bisou à Louise.<br /> <br /> <br /> Et à toi bien sûr.<br /> <br /> <br /> Val<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma petite Valou, oui c'est le moment de les ressortir si tu as la chance d'en avoir encore. il y a eu une période où j'ai trouvé ça très moche mais c'est devenu tendance et j'ai<br /> appprécié de m'y remettre. Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mais si, mais si, on apprécie aussi le crochet, la couture, la broderie, .... .... ... enfin ! tout ce qui est manuel !!! Bravo ! c'est rès réussi et en plus Camille aura bien chaud !!! Anne<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh merci Anne ça me fait plaisir (j'avais peur de paraitre un peu ringarde ! lol)  de partager ce moment avec des gens qui apprécient. Et c'est vrai qu'elle est super chaude ! Bise<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> beau travail et beaucoup de patience pour cette petite couverture , le petit Camille doit être bien chaud,une fille, un garçon quel bonheur, ma fille attends un 2ème bébé vers le<br /> 22/02  j'espère que ce sera une petite fille , ils ont un petit Maxence qui va avoir 3 ans le 10/02alors on attends..........<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ,  alors bientôt à toi ! tu ne vois pas qu'il naisse aussi le 10 ! de toute façon bonjour les anniversaires en février dur dur pour le porte-monaie Bisous et tiens<br /> moi au courant !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Whaou moi aussi cela me replonge dans mon enfance ma mère m'avait confectionné une couverture semblable pour mes poupées! Les couleurs sont splendides quel brin de gaieté par ce temps c'est fort<br /> agréable!! Bravo pour ta patience! Bisesssssss<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma petite Flo, c'est exactement cela "un come back" lié à un regard vers l'avenir. oui j'ai osé les couleurs vives même si je savais que ce serait un petit garçon. Merci et Bisous<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je la trouve très jolie<br /> <br /> <br /> félicitations aux parents<br /> <br /> <br /> ils doivent être contents une fille et un petit garçon<br /> <br /> <br /> j'en ai fait énormément des couvertures comme ça<br /> <br /> <br /> pour le moment je suis dans le tricot pour mes petites puces<br /> <br /> <br />  bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci martine j'ai également commencé une petite salopette au tricot !<br /> <br /> <br /> <br />