TUTO débutante 1 : Fournitures

Publié le par agnesd17

 

TUTO Mini-album pour débutante

 

C'est avec plaisir que je vous l'offre mais si vous l'utilisez ce serait gentil de faire référence à ce blog et de vous inscrire à ma newletter. Merci

 

Ce tuto a été pensé pour les débutantes en scrapbooking mais rapide à faire et déclinable en mille versions il peut être le petit cadeau idéal à offrir avec ou sans photos. Il est conçu pour y mettre 4 photos 9x13 cm et une photo de 9x11cm format portrait (ou 9x9 cm en ajoutant une petite bande de papier en haut ou en bas).

 

Liste des fournitures :

 

  • 2 feuilles de papier (30,5x30,5) à Motifs recto-verso ou unies

  • 1 feuille de papier unie (ou faux unis)

  • 2 fois 15 cm de ruban fin ou ficelle (pour la fermeture)

  • 1 Etiquette déco

  • quelques fleurs , boutons ou déco de votre choix

 

Matériel de base conseillé aux débutantes :

 

  • 1 Massico fiskars 30cm avec curseurs orange qui coupe et curseur noir pour les plis c'est le plus gros investissement mais vous ne le regretterez pas (environ 30e)

  • 1 encre la première à acheter étant la « DISTRESS » vintage photo

  • Du papier collant double face ou de la colle scotch gel verte ( qui ne gondole pas)

  • 1 perforatrice d'angle    

materiel 023

  

 

Si vous souhaitez recevoir ce tuto gratuitement laisser moi un petit commentaire je me ferai un plaisir de vous l'envoyer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai vu sur le blog de olie.44 ce que rendait ce tuto et je le trouve vraiement super. Y a t'il moyen d'avoir les différentes étapes afin de me le confectionner? Merci d'avance et bonne<br /> continuation, le blog est hyper sympa.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Audrey, merci de ton passage. Je vais t'envoyer le tuto mais il arrive que le pdf (qui doit être refait) ne passe pas bien dans ce cas je te l'enverrai en traitement de texte c'est un peu<br /> plus long à télécharger; Mais pas de problème. TU es débutante ou confirmée ?<br /> <br /> <br /> bise à bientôt. Agnès  MERCI DE ME DIRE SI TU AS BIEN RECU LE TUTO<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je viens de me mettre dans l'album mais la partie à gauche si on met la bande de 10 cm à la pliure la partie gauche ne recouvre pas toute la partie de droite éclaire moi bis<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vrai ! je viens de vérifier mon 1er morceau faisait 11 j'ai du le recouper un peu, il faut donc 10,8 pour que ce soit parfait. Désolée heureusement que tu le fais en papier blanc et merci<br /> beaucoup je vais corriger mon tuto. Bise. Surtout tiens moi au courrant pour la suite vous êtes les premières à tester ! merci<br /> <br /> <br /> Surtout penses à mettre ton ruban derrière la dentelle papier avant de coller cette partie !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> oui je sais et c'est très bien c'est vrai et nous au premier de l'an on se fait des petits cadeaux je crois que je l'ai trouvé je vais commencer par le mien évidemment lol  bis et bravo très<br /> joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Martine c'est cool.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> moi aussi je vais le faire surtout que je suis allée à la fée du scrap et que j'ai acheté de beaux papiers donc je vais m'y mettre<br /> <br /> <br /> même que je ne sois plus une débutante lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Martine, Il n'est pas fait que pour les débutantes mais pour celles qui n'ont pas envie de se lancer dans un projet trop long. Bon courage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merçi pour autant de détails ! j'ai hâte de faire.<br /> <br /> <br /> gros bisous, Val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu me diras si je suis assez claire  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />